15/09/2024
Quand ton projet d’abri de tir prend un coup de neuf par des pros 10 ans après.
La base était solide 800 kilos et de bonne fabrication, mais l’habillage était un peu bas de gamme !
C’est reparti pour au moins aussi longtemps !
14/09/2024
Inspiré d’un clicker vintage donc j’ai complètement oublié le non, mais qui devait être couplé aux pointes clicka en forme de tétine de biberon, utilisées un moment par le double champion olympique Darrel Pace avec les tubes Easton X7.
C’est donc un capuchon plus large donc plus lourd pour obtenir un bruit plus fort sans augmenter la force de la lame et à deux niveaux, la partie vers la cible étant plus épaisse.
Ce qui permet de voir dans un premier temps le clicker descendre sur la pointe de la flèche, ce qui permet de savoir que l’on n’est pas loin du bout de la pointe.
13/09/2024
Je tire depuis plusieurs mois avec des amortisseurs de branches inspirés des Limb OK de chez RIGI Archery.
Je ne me vois plus tirer sans cet article sur mes fantastiques branches Kinetic Fury, pratiquement des Wiawis MXT-XP pour minimum 3 fois moins chères…
Le fameux test de vibrations des branches en tapant sur la branche, (même si cela ne prouve rien…) est bluffant ! En gros, je ne peux pas faire de vidéo, il ne se passe rien, aucune vibration !
Par contre, c’est là que l’on voit la puissance, la fréquence des vibrations qu’il y a sur un arc !
Mes amortisseurs de branches, réalisés avec du plastique souple TPU en dureté 95 shore A, finissent par se fendre ! Ce n’est pas vraiment un souci, quelques heures sous l’imprimante 3D et j’ai à nouveau des amortisseurs neufs. Mais j’ai du quand même tirer avec plus de 10 000 fléches.
C’est bien simple, même avec 40 livres, sur ma poignée Gillo GT, pourtant en métal, j’ai l’impression de tirer avec un arc à poulies au niveau des vibrations, et même le bruit est assez proche.
Je ne commercialiserai pas ce produit pour ne pas concurrencer son créateur Giovanni Ricco.
Mais si vous voulez essayer ces amortisseurs, son site est ici https://www.facebook.com/RiGi.archery
et il me semble que les Limb Ok sont aussi disponibles chez JVD… donc dans votre archerie préférée.
04/09/2024
La promotion été 2024 sur les CustomGrip à 49 euros est terminée. Et je remercie celles et ceux qui ont passé commande durant cette période.
Le tarif du CustomGrip de base repasse à 65 euros.
C’est une somme mais pour améliorer le placement de sa main dans le grip, c’est le prix d’une seule flèche Easton X10…
Dès qu’il y a une idée de sur mesure, mes quelques concurrents pour certains installés bien avant l’offre que je propose, sont entre 95 et 190 euros.
Avec des options particulières, comme avec un délai très court, je suis rarement au-dessus de 110-120 euros.
Un professionnel 3D, qui affirme, lors des salons, de s’occuper des tireurs de haut niveau, sans aucune expertise dans notre domaine, juste un scan du modèle réalisé par l’entraineur et une livraison assez rapide, facture 400 euros sans souci sa prestation…
Et je pense qu’il est dans le vrai au niveau industriel, mais ce n’est pas ma façon de voir, je travaille comme un artisan…
Je vous propose seulement pour l’achat d’un CustomGrip durant le mois de septembre 2024, d’avoir au format porte-clé, votre CustomGrip dans la couleur de votre choix pour 10 euros de plus.
(seulement le grip de base, sans Noene, NinjaFlex, EcapModulo, Incrustation, GLT).
Un seul porte-clé par commande, même avec l’option 35 « Formule test » du questionnaire CustomGrip.
Je ne vends plus ce produit seul.
01/09/2024
Fragile que je disais !!!
Depuis que j’utilise ces plumes sur des tubes ayant beaucoup d’heures de vol, j’ai dû tirer avec ce fagot pas loin de 7000 flèches pour travailler la technique et faire du volume !
(Plumes réalisées en découpe laser dans de la mousse EVA de 2 mm)
Et bien, aucun dommage à constater, aucune plume d’abimée ou de décollée. C’est increvable…
Je pense que la légèreté des plumes collées à la cyanolite est la raison de cette stabilité du maintien de la plumes sur le tube en carbone et comme la plume en plus est très souple pour ne pas dire molle, et bien en cas de frottement, rien ne bouge !
Associées aux encoches Bohning Blazer Nock Small Throat opaque, terminé les 3 ou 4 encoches qui sautent par entrainement !
C’est donc bien qu’il y a un souci avec les encoches pin nock de chez Beiter en cristal…
Car je continue de m’entrainer de la même façon, donc la distance ou le nombre de flèches en cible même très proches les unes des autres n’est pas la cause de cette hécatombe que j’avais à un moment.
D’ailleurs, je n’achèterai plus d’encoches cristal chez Beiter… même s’il est plus difficile de détecter les éventuelles fissures.