16/11/2024
Installer le grip de la poignée Hoyt Xceed de Kim WooJin champion Olympique 2024 à Paris sur la poignée Hoyt Avalon plus de Justin Huish champion olympique 1996 à Atlanta… C’est possible !
C’est une prestation E=cap option 37 (hybridation) du formulaire CustomGrip tarif : 120 euros.
Le tarif est élevé, mais c’est pratiquement 2 journées de travail…
16/11/2024
Dès que j’aurai un peu de temps, je vais réunir les recharges pour palette et mon écarteur EcapBonnes sur un seul et même formulaire.
En 2025, je ne proposerai plus de palettes sur mesure.
ConforTab, EcapTab et EcapTaBB ne feront plus parties de mon offre.
Mais, je maintiendrai le SAV et les pièces de rechanges pour mes clients qui utilisent toujours mes protections.
Il y a beaucoup de belles palettes en métal sur le marché, des moins chères aux plus chères, et mes modèles en plastique ABS ne rencontrent plus de succès.
Je vais donc me concentrer sur la fourniture des recharges pour palette de toutes tailles et de toutes marques avec découpes sur mesure personnalisées toujours avec ces 3 matériaux :
– Blanchet ; matière synthétique, sandwich multicouches indéformable, en découpe laser, solide avec une bonne accroche.
– TPU ; plastique souple en double couches fines imprimées en 3D qui se substitue aisément au cuir avec une glisse supérieur aux autres matières.
– Cuir shell Cordovan ; un produit de luxe rare et unique, créé à partir de peaux de poulains ou de chevaux fabriqué en Toscane (Italie) avec un sérieux savoir-faire, pour les inconditionnels !
Et comme sous-couche, toujours du Noene, ma marque de fabrique, pour un amorti exceptionnel du contournement de la corde dans la palette et sur les muscles et la peau des doigts au départ de la flèche.
Les prochaines découpes en Cordovan seront réalisées sur ce magnifique « cul « de cheval couleur cognac.
08/11/2024
Nouvelle poignée META-LX chez Wiawis !
Elle reprend certains traits de la poignée ATF-DX, et empreinte également son grip, même s’il y a une coquille sur le catalogue…
c’est bien le grip #8 et pas #7…
Elle perd le damper central par rapport à la META-DX.
Mais ce modèle 2025 a un gros problème !!! Pas d’ORANGE !
Cela veut dire, qu’il y aura des META-DX d’occasion peut-être même en orange…
J’espère pouvoir la tester et faire une review dessus pour la comparer à la META-DX
08/11/2024
L’équilibre sur ses deux pieds est fondamental dans les sports de précision et le tir à l’arc n’échappe pas à la règle.
Une déformation des pieds, certainement liée à des milliers de kilomètres de footing sur des surfaces dures, comme le bitume, et avec des chaussures pas adaptées malgré un prix très élevé, m’ont provoqué un affaissement de la voute plantaire.
Des douleurs intenses sous les pieds autour du tissu appelé aponévrose plantaire, surtout au réveil ou après plusieurs kilomètres de marche, me gâchent également un peu ma reprise du tir, déjà compliquée avec les blocages que j’essaie d’éliminer petit à petit.
Je refuse d’aider contre rémunération des tireurs qui me sollicitent, même pour régler leur arc, afin de ne pas tomber dans l’exercice illégal, et les sanctions pénales du code du sport – Art. L. 212-14 qui vont avec… alors là, je vais être accusé d’exercice illégal de la médecine…
Ayant tous les éléments pour soulager mes pieds, j’ai entrepris de créer des semelles en Noene couplées à des renforts sur mesure de la voute plantaire.
J’ai donc dessiné des semelles, découpées au laser et grâce à de la plastiline dans un premier temps, confectionné un soutien pour la voute plantaire que j’ai scanné puis imprimé avec du plastique souple TPU.
Mes pieds sont maintenant redressés, reste à voir si ce soutien, permettra petit à petit à réduire l’inflammation de l’aponévrose plantaire, qui donne également des douleurs jusque derrière le talon…
01/11/2024
Test du laser Ortur 40 Watts, c’est un peu mieux que du 10 ou 20 Watts mais ce n’est pas encore demain la veille que des matières à base de caoutchouc synthétique pourront être découpées en 1 ou 2 passes (Blanchet et Noene)… Il faut une autre technologie…
Mais ce n’est déjà pas si mal !
Le champion toute catégorie pour la découpe de ces matières de 2 mm ou moins, c’est le bon vieil emporte-pièce, en 2 secondes c’est dans le sac…
Mais lorsque les découpes sont sur mesure le rapport cout/vitesse est sans conteste à l’avantage du laser !